Nos formations
d’e-learning sur étagère
Pour compléter la formation de vos équipes, enrichissez votre livret d’accueil avec des modules sur étagère ayant fait leurs preuves !
Les thématiques traitées sont les suivantes, et s’adressent avant tout à un public travaillant dans le secteur de la restauration :
LE MANAGEMENT
Gérer les notions clés de management pour être un manager épanoui !
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Pour qui ?
Pour la direction et les encadrants
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Au programme !
M1. Rappels théoriques sur le management
M2. Les moments clés du manager
M3. La transmission de message
M4. La gestion du temps
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Recruter, animer, motiver et former vos équipes
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Transmettre un objectif clairement, être à l’aise pour faire des feedbacks
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Optimiser votre temps pour créer le maximum de valeur !
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Bref, vous serez un manager serein, épanoui, respecté et performant !
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LA VENTE ADDITIONNELLE
Comprendre l’intérêt de faire de la vente additionnelle, et développer son aisance pour booster le ticket moyen
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Pour qui ?
Pour tout le personnel de salle
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Au programme !
V1. Les prérequis pour vendre
V2. Conseils pour bien vendre
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Lever les freins qui vous empêchent de vendre et vous décomplexer !
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Créer le cadre favorable à la vente
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Mettre en place des méthodes efficaces pour faire de la vente additionnelle
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​Bref, vous saurez augmenter votre ticket moyen et donc votre chiffre d’affaires !
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HYGIÈNE ET RÉGLEMENTATION
(cocréation avec Traqfood)
Maîtriser et savoir tirer parti de la réglementation. Un enjeu crucial en restauration !
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Pour qui ?
Pour tout le personnel de salle et de cuisine
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Au programme !
H1. Les bases pour maîtriser l’hygiène en restauration
​H2. La réglementation hygiène : comprendre ses grands principes
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Pourquoi maîtriser l’hygiène et la réglementation est crucial
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Appliquer les règles HACCP
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Tirer parti de la réglementation pour vous protéger, vous et vos équipes, et pour protéger vos clients
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Bref, vous serez un professionnel avisé et donc plus compétent !
L'EXPÉRIENCE CLIENT
Savoir proposer une expérience client singulière pour faire de son point de vente une destination !
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Pour qui ?
Pour tout le personnel de salle
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Au programme !
E1. Les bases d’un bon service
E2. Un service inoubliable !
E3. Un concept fort et des ambassadeurs
E4. La gestion des plaintes clients
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Créer une expérience unique dans votre point de vente pour en faire une destination
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Valoriser la force de votre concept
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Appréhender les plaintes clients de manière efficace afin d’en faire des opportunités de fidélisation
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Bref, vos clients ne viendront et ne reviendront plus chez vous par hasard !
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LA GESTION FINANCIÈRE
Maîtriser la gestion financière en restauration, pour piloter efficacement son point de vente !
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Pour qui ?
Pour la direction et les encadrants
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Au programme !
G1. Comptes de résultat et budgets
G2. La marge brute
G3. La gestion des autres coûts
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Quelles sont les notions clés de gestion financière
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Comment piloter efficacement votre point de vente
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Comment optimiser concrètement et au quotidien les coûts et les ratios clés en votre pouvoir
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Bref, vous deviendrez les garants de la profitabilité de votre point de vente !
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LA RSE
(cocréation avec Écotable)
Connaître les enjeux de la RSE et savoir comment devenir concrètement un acteur écoresponsable en restauration, pour préparer demain !
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Pour qui ?
Pour tout le personnel de salle et de cuisine
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Au programme !
R1. La RSE comme levier de performance en restauration​
R2. Les 8 piliers de la RSE en restauration : conseils pratiques
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Ce qu’est la RSE et ses enjeux dans le secteur du CHR
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Que la RSE est aussi un levier de performance, et même à isobudget !
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Comment mettre en place des actions concrètes pour devenir plus écoresponsable
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Comment devenir une enseigne attractive pour vos clients, mais aussi pour le personnel !
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Bref, vous serez un professionnel qui vit avec son temps, qui est attractif et qui sait anticiper demain !
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LES BOISSONS
(cocréation avec Heineken)
Approfondir sa connaissance des boissons pour mieux les servir et les vendre !
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Pour qui ?
Pour tout le personnel de salle
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Au programme !
B1. Connaître la bière, savoir la servir et la vendre
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À l’issue du parcours, vous saurez :
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Comment sont fabriquées les différentes boissons incontournables de notre secteur
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Comment bien les servir et les vendre
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Avec quel(s) produit(s) les associer afin de les sublimer
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Comment faire face aux problèmes opérationnels du quotidien
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Bref, vous deviendrez incollable sur les boissons, qui sont des produits qu’il faut absolument maîtriser pour faire la différence en termes d’expérience client et de performance financière !