Rechercher

Rétrospective 2021 et vision pour 2022 !


Découvrez l'interview exclusive d'Hélène et de Mélanie, les fondatrices d'ON board academy. Elles vous racontent leur année 2021 et ce qu'elles attendent de la nouvelle année !


 

RÉTROSPECTIVE DE 2021



Comment décririez-vous votre année en 3 mots ?

Hélène : épuisante, épanouissante et surprenante !


Mélanie : intense, surprenante et pleine d’apprentissages !



Quelle est votre plus belle réussite de 2021 ?

Mélanie : je dirais 3 choses :

  • Avoir lancé ON board academy,

  • Avoir pu maintenir notre activité de conseil ON en même temps

  • Avoir survécu à la crise de la Covid, dans un secteur plus que mis à mal !


De quoi avez-vous été le plus fières cette année ?

Hélène : d’avoir créé et lancé ON board academy.

De ne rien avoir lâché, d’avoir foncé tête baissée dans notre projet, sans regarder la hauteur de la montagne à gravir !

Je suis également très fière d’être restée solidaire et unie avec Mélanie dans la création d’ON board academy. Le processus de création est un long et tortueux chemin qui n’est pas rose tous les jours. C’est hyper important d’être toujours aligné avec soi-même mais aussi de savoir que tu peux échanger et débattre sur tous les sujets avec ton associée sans mettre en péril la collaboration.

Mélanie a été d’un soutien et d’une aide incroyables. J’ai la chance de m’être associée à une vraie cheffe de projet qui a tenu avec brio le cap du lancement. C’est juste fondamental pour mener à bien un projet !



Quels ont été les moments les plus marquants pour vous cette année ?

Mélanie :

  • 1er trimestre : nous avons encore beaucoup formé et coaché avec ON

  • 2ème et 3ème trimestre : l’activité d’ON a beaucoup baissé car les restaurateurs étaient concentrés sur la reprise. Nous en avons profité pour travailler intensément sur ON board academy

  • 4ème trimestre : ON a repris sur les chapeaux de roue, on a lancé ON board academy et eu nos premiers succès. La fin d’année a été éreintante mais TELLEMENT GRATIFIANTE !



Qu’auriez-vous aimé que le père noël vous apporte cette année ?

Hélène : de continuer à signer de nombreux clients pour ON board academy et de concrétiser le succès de cette belle réalisation !



Qu’as-tu préféré chez Hélène cette année ?

Mélanie : je trouve fabuleux qu’avec Hélène on sache traverser toutes les crises ensemble. On n’est pas toujours d’accord mais nos visions complémentaires nous renforcent. L’entreprenariat peut être compliqué par moment, et pour moi être 2 fait toute la différence. On se soutient, on se tire vers le haut, on se marre ! Je ressors de cette année plus ravie que jamais de partager cette aventure entrepreneuriale avec elle, et en cela je tiens à lui rendre hommage ! 😊



Sur quoi avez-vous le plus aimé travailler cette année ?

Hélène : ce qui est incroyable dans une aventure entrepreneuriale comme celle d’ON board academy c’est la capacité à se relever les manches pour tout faire !

Avec Mélanie, on raconte souvent que si nous avions su tout ce qu’il y avait à faire et à produire on ne sait pas si on y serait allées de la même manière 😊 !

Nous avons tout fait ! de A à Z (sauf le développement technique de l’application) : les contenus, la plateforme de marque, les vidéos, les montages, les partenariats, le site internet, les réseaux sociaux, la communication, le commercial...

On a aimé travailler sur tout parce que ça avait du sens et que c’était notre « bébé ».

Et surtout parce qu’en regardant dans le petit rétroviseur de 2021, nous sommes fières de pouvoir dire : on l’a fait !

On l’a fait en y croyant et avec conviction !


Mélanie : sur le développement d’un produit.

Growth hacking, financement, lancement d’un produit, intervention dans un salon, pitch pour un prix, j’ai énormément appris !



 

PROJECTION DE L'ANNÉE À VENIR



De quoi rêvez-vous pour 2022 ?

Hélène : je rêve d’une année où l’on enterre une bonne fois pour toute la COVID-19 qui nous anime et nous contraint depuis trop de temps maintenant ! 😊

Retrouver de la sérénité et de la perspective !

Ce rêve c’est aussi de pouvoir se mobiliser à 100% sur les projets sans se soucier de cet élément extérieur si déstabilisant dans le secteur de la restauration.



Qu’attendez-vous de cette nouvelle année ?

Mélanie : asseoir ON et structurer l’activité de conseil pour pouvoir honorer toutes les requêtes tout en gardant notre niveau d’exigence et d’implication. Et bien sûr faire décoller ON board academy !



Quels sont vos projets pour l’année prochaine (une nouvelle société ? 😝) ?

Hélène : 2 grands objectifs pour 2022 :

  1. Développer ON board academy, commercialement mais aussi intrinsèquement en proposant de nouveaux modules avec nos partenaires ou des modules 100% ON board academy tout au long de l’année. Faire grandir et animer la communauté ON board academy avec nos clients et nos apprenants ! Et enfin faire rayonner la formation dans tout le secteur du CHR en développant également des modules pour l’hôtellerie ! Un des grands projets de développement sera aussi de proposer ON board academy en anglais pour exporter notre solution et pour toucher encore plus de personnes !

  2. Continuer à capitaliser sur tout ce que nous avons construit avec Mélanie sur ON en continuant à réaliser de belles missions pour nos clients historiques mais aussi avec de nouveaux clients.


Mélanie : haha non, attendons 2023 ! 😂



Si vous ne deviez garder qu’un plat pour l’année à venir, ce serait lequel ?

Mélanie : en 2022, vu le contexte, il va falloir continuer à se faire du bien : raclette, frites maison, bigorneaux, verre de vin et saucisson… Tout ce qui contribuera à nous faire plaisir sera dans nos assiettes ! 😊

Et en 2022 il y aura aussi de délicieuses glaces italiennes. On a hâte de vous en dire plus !



Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2022 ?

Mélanie : structurer, continuer à déléguer grâce à une dream team que l’on commence à construire et dont on est très fières, continuer à aider nos clients, et profiter !



Un dernier mot pour 2022 ?

Hélène : welcome ON board ! 😊

0 commentaire